mardi 12 mars 2013

Histoire du thé de la chine à l'europe



Légende :

D'après une légende chinoise le thé serait apparu en l'an 2737 avant notre ère, lorsque l'empereur Shennong qui ayant besoin de se désaltérer se prépara de l'eau chaude, quand des feuilles se seraient détachées d'un arbre pour tomber dans sa tasse. Ce dernier ayant apprécié ce breuvage, sa consommation se serait généralisé.

Une autre légende d'origine indienne attribuerait l'invention du thé à un moine bouddhiste qui se serrait endormi après avoir médité pendant neuf ans devant un mur. À son réveil, il se sentit si coupable qu'il se serait coupé les paupières pour éviter de se rendormir et les aurait jeté au sol, donnant naissance au théière.

Histoire

En réalité des récipients à thé datant de -206 av. - 24 sous la dynastie des Han de l'Ouest ont été découverts en chine.

Le thé fut introduit en europe continentale par les Néerlandais en 1606. Les premières caisses de thé arrivent en angleterre 47 ans plus tard, elles sont utilisées à des fins médicinales.


C'est aujourd'hui et ceux depuis 1606 que pour notre plus grand plaisir nous dégustons des thés provenant d'ici et d'ailleurs de milles et une saveurs.

Vous trouverez ci-dessous différents infuseurs design pouvant être une idée cadeau




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire